News

13.01.2021
La société WAGNER Facility Management S.A. est certifiée ISO

La société WAGNER Facility Management S.A., filiale de RGM Facility Management GmbH, Berlin, ainsi que du groupe WAGNER, Luxembourg, a été certifiée ISO pour la première fois au cours de l'exercice 2020.

En tant que filiale de la société RGM Facility Management GmbH, laquelle est à son tour filiale à 100 % du groupe Gegenbauer, la société WAGNER Facility Management S.A. (WAGNER FM) a obtenu au cours du dernier exercice la certification matricielle selon les normes DIN EN ISO 9001, DIN EN ISO 14001 et DIN EN ISO 18001.
Dans le cadre de la certification, les processus internes ainsi que la gestion de la qualité, la sécurité au travail et divers facteurs environnementaux ont été examinés. L'accent a également été mis sur le système CAFM mis en place par WAGNER FM, que la société utilise pour piloter et gérer l'ensemble du processus lié à la prestation de services. Au cours de l'exercice 2021, l'entreprise sera également certifiée pour la première fois en ce qui concerne la gestion de l'énergie.

Selon Rainer Vollmer, directeur de WAGNER Facility Management S.A., « un aspect essentiel de la certification était, en plus de la qualité des services, la sécurité de nos employés et la gestion consciente et durable des aspects environnementaux », déclare Rainer Vollmer, directeur général de WAGNER Facility Management S.A. La certification a permis de rendre le lieu de travail de nos employés à la fois plus sûr et plus efficace ».

Le processus de certification a été dirigé et contrôlé par un comité d'experts indépendants. Les auditeurs et les responsables IMS de la certification ont exprimé des jugements positifs sur le processus ainsi que sur l'entreprise.

« Nous attendons avec impatience d'autres audits à l'avenir, dans le cadre desquels nous aurons l’occasion de présenter notre qualité en constante augmentation, notre système rigoureux de sécurité au travail et notre conscience environnementale durable », dit Pedro Oliveira, directeur de WAGNER Facility Management S.A.

02.02.2016
La société UniCredit Luxembourg S.A. prolonge la collaboration avec la filiale WAGNER Facility Management Kirchberg S.A. de RGM

UniCredit Luxembourg S.A. a de nouveau chargé pour 5 ans la société WAGNER Facility Management Kirchberg S.A. de la gestion technique et infrastructurelle des installations pour le bâtiment Weicker, un immeuble de bureaux situé dans le quartier des banques de Kirchberg à Luxembourg et prolonge donc la coopération. Le bâtiment a une surface brute de plancher de 22.000 m2.

WAGNER Facility Management Kirchberg S.A. est une société de participation à 100% de WAGNER Facility Management S.A. à Luxembourg, une entreprise de RGM Facility Management GmbH et du groupe Wagner.

« Outre un concept global séduisant, la méthode intégrante de gestion des installations a particulièrement été décisive pour le renouvellement de l’attribution du contrat à WAGNER Facility Management Kirchberg S.A. », explique Rolf Thiele, vice-président de UniCredit Global Business Services GmbH.

« La prolongation de la collaboration avec UniCredit Luxembourg S.A. renforce la position de WAGNER Facility Management S.A. et par conséquent la coentreprise alliant RGM Facility Management GmbH et le Groupe Wagner, partenaire stratégique sur le marché luxembourgeois et offre de bonnes conditions pour devenir le principal prestataire de services de gestion des installations au Luxembourg », souligne Rainer Vollmer, gérant des sociétés WAGNER Facility Management S.A. et RGM Facility Management GmbH.

WAGNER Facility Management S.A., à Luxembourg, une entreprise de RGM Facility Management GmbH et du groupe Wagner, avait racheté la société formart Kirchberg Services S.A. (Kirchberg Services) à Luxembourg à la société formart Luxembourg S.à r.l. le 1er janvier 2015. Kirchberg Services est un prestataire de services de gestion des installations de moyenne taille, spécialisé dans la gestion technique, commerciale et intégrée des bâtiments. 

10.12.2015
WAGNER Facility Management S.A. achète Kirchberg Services, dont le siège est à Luxembourg

WAGNER Facility Management S.A., à Luxembourg, une entreprise de RGM Facility Management GmbH et du groupe Wagner, a racheté avec effet rétroactif du 1er janvier 2015 la société formart Kirchberg Services S.A. (Kirchberg Services) à la société formart Luxembourg S.à r.l. à Luxembourg. Kirchberg Services est un prestataire de services de gestion des installations de moyenne taille, spécialisé dans la gestion technique, commerciale et intégrée des bâtiments. Les parties ont convenu de garder le silence sur le prix d’achat.

« Avec les structures existantes et la compétence spécifique à la branche et vis-à-vis de la clientèle de la société formart Kirchberg Services S.A., nous renforçons notre position sur le marché luxembourgeois ainsi que la profondeur des prestations de service de notre secteur d’activité stratégique Gestion des installations », souligne Nils Lueken, gérant de RGM Holding GmbH, à Dortmund.

La société Kirchberg Services (auparavant « Hochtief Facility Management Services Luxembourg ») a été fondée en 2003 et compte parmi ses clients des banques, des assurances, des fonds immobiliers ainsi que des commerçants de détail et des centres commerciaux.  

 

Les gérants de WAGNER Facility Management Kirchberg S.A. sont Rainer Vollmer et Pedro Oliveira.

 

Andreas Gräf, gérant de formart GmbH & Co. KG déclare : « Avec le groupe RGM, nous sommes heureux d’avoir trouvé un nouveau propriétaire puissant pour Kirchberg Services. La vente s’est faite pour la raison stratégique suivante : à l’avenir, nous nous concentrerons uniquement sur l’évolution du logement en Allemagne ».

 

Avec l’achat de formart Kirchberg Services S.A., WAGNER Facility Management S.A., et par conséquent la coentreprise alliant RGM Facility Management GmbH et le partenaire stratégique Groupe Wagner, poursuit le développement positif enregistré depuis la fondation et réunit de bonnes conditions pour devenir le principal prestataire de services de gestion des installations au Luxembourg.

28.01.2014
RGM: Démarrage couronné de succès de la société WAGNER Facility Management S.A. à Luxembourg

Quelques semaines seulement après la participation de RGM, WAGNER Facility Management S.A. (WFM S.A.) à Luxembourg, a remporté l’appel d’offres pour la gestion technique du bâtiment administratif de la Banque Internationale Luxembourg (BIL), avec une surface brute de plancher d'environ 75.000 m2. Au début de l’année 2014, WFM S.A. a également pris en charge la gestion technique du bâtiment ainsi que l’exploitation et l’entretien des installations techniques pour l’immeuble de bureaux Serenity Strassen à Luxembourg, avec une surface brute de plancher d’environ 10.000 m2.

Le succès de la jeune entreprise WAGNER Facility Management S.A., une coentreprise associant RGM Facility Management GmbH de Dortmund et le groupe Wagner Luxembourg, repose sur plusieurs faits : « Nous profitons d’une part d’un réseau de longue date et des expériences et des connaissances locales du groupe Wagner, et d’autre part du savoir-faire de RGM dans le domaine des procédés de gestion des installations pour la gestion des gros biens immobiliers. En outre, RGM met à disposition sa compétence de certification dans le domaine de la construction écologique », souligne Rainer Vollmer, gérant de WAGNER Facility Management S.A. et de RGM Facility Management GmbH, à Dortmund.

« Nous sommes heureux de ce démarrage couronné de succès et voulons continuer de nous développer au Luxembourg », déclare Fritz-Klaus Lange, associé-gérant de la société RGM Holding et ajoute : « Maintenant, le recrutement de collaborateurs qualifiés sur le marché luxembourgeois est au centre de nos préoccupations, afin de répondre à la croissance prévue au Luxembourg ».

07.10.2013
RGM participe à la société Wagner Facility Management S.A.

Le 1er octobre 2013, RGM Facility Management GmbH de Dortmund a, conjointement avec le groupe Wagner Luxembourg, apporté sa participation à la société Wagner Facility Management S.A. à Luxembourg.

« La participation à la société Wagner Facility Management S.A. nous a permis de franchir un pas supplémentaire important vers un pays étranger européen », souligne Fritz-Klaus Lange, associé-gérant de RGM. « L’expansion au Luxembourg va surtout renforcer la région de la Sarre, qui est devenue l’un des principaux prestataires locaux dans le domaine de la gestion technique des bâtiments ».

Au sein de la coentreprise, RGM met à disposition son savoir-faire complet dans les domaines de la gestion technique des installations ainsi que sa compétence de certification dans le secteur de la construction écologique; le groupe Wagner Luxembourg lui, met à disposition ses solides réseaux ainsi que ses expériences et ses connaissances locales dans le domaine de l’équipement technique des bâtiments. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire professionnel et voulons nous développer conjointement avec RGM au Luxembourg », souligne Aloyse Wagner, futur président du conseil d’administration de Wagner Facility Management S.A. et associé-gérant du groupe Wagner Luxembourg.

Ont été élus gérants, Pedro Oliveira, directeur technique du groupe Wagner Luxembourg et Rainer Vollmer, gérant de RGM Facility Management GmbH, à Dortmund et responsable de la région Sud et de Hambourg.

WAGNER Facility Management S.A.
43, rue du Père Raphael
L-2413 Luxembourg

Contactez-nous:
+352 27 36 88-1
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Copyright 2021 · WAGNER Facility Management S.A.